Haïti : le Premier Ministre nommé récemment menace de démissionner

10 septembre 2018 À la une News International


Dimanche, des désaccords ont rendu l’échange tendu, lors d’une réunion avec le Président Jovenel Moïse et des députés, pour former un nouveau gouvernement, nous révèle Haïti Press Network.

La situation s’est compliquée lorsque certains députés de la majorité, notamment du Nord, ont demandé au Premier Ministre, Jean Henry Céant de reconduire Aviol Fleurant, le Ministre démissionnaire de la Planification. Les députés laissent entendre qu’ils pourraient voter contre le Gouvernement, s’ils n’obtenaient pas satisfaction, provoquant de vifs échanges avec l'équipe de Jean Henry Céant.

Exaspéré, le Premier Ministre a donné verbalement sa démission au Chef de l’État, à l’issue de cette réunion.

La nouvelle a été d'abord tweetée par le journaliste Garry Pierre-Paul Charles. « Scandale lors d’une réunion à la résidence du président ce dimanche. Des députés de la majorité ont demandé à Céant de reconduire (le ministre démissionnaire) Aviol Fleurant à la planification sinon ils vont voter contre le gouvernement. Indigné et humilié, il annonce au président sa démission. Panique !!!", écrit @GarryGPP

Me Camille Leblanc, Conseiller spécial de Céant, a confirmé la position du Premier Ministre nommé qui aurait déclaré en parlant d’Aviol Fleurant : « Il sera reconduit avec un autre Premier Ministre, pas par moi. »

.


, , , , , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile