Vacances : cap sur Camopi avec « Konèt To Péyi »

6 août 2018 À la une


L ‘association Konèt to Péyi (KTP) fera sa Grande sortie à Camopi du 11 au 18 août 2018 et fête ses 10 ans d’activité. 

 

Depuis 2008, l’association sillonne le territoire avec sa Grande sortie annuelle. La priorité est accordée aux communes isolées. Après Maripasoula en 2016, Saint-Georges de l’Oyapock l’année dernière, KTP se rendra dans la commune de Camopi cette année. Ce déplacement se fera avec l’objectif de mieux connaître la réalité géographique, culturelle et historique de la commune mais aussi de partager des moments d’échange et de convivialité avec les habitants. Selon l’association Konèt to Péyi, « la Grande sortie permet de découvrir la culture et le patrimoine de la Guyane à travers les expressions culturelles, artistiques et les langues régionales ». 

 

Pour fêter ses 10 ans, KTP revient à Camopi puisque sa première Grande sortie était à Camopi en 2008. Au programme : rencontre avec les autorités coutumières et communales, jeux, rencontres sportives, initiation aux langues teko, fabrication du cachiri et d’autres visites…

Pour des raisons de logistiques et d’assurance, les places sont limitées à 50 personnes adultes. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 8 août par mail : assktp@hotmail.fr

 


, , , , , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile