Un week-end particulièrement violent à Cayenne

9 juillet 2018 À la une Faits divers Justice


Ce week-end, on dénombre plusieurs faits de violences graves : agressions avec arme à feu et coup de couteau. Deux blessés et un mort sont à déplorer.

Tentative de meurtre à la boulangerie Au Bon Pain dit "boulangerie Albert"

Dimanche matin, vers 6h plusieurs coups de feu ont été tirés dans la boulangerie Albert située avenue du 14 et 22 juin à Cayenne. Peu après l’ouverture de la boulangerie Albert, un des clients attendant dans la file d’attente s’est fait agresser par trois individus dans la boulangerie. Un des agresseurs a tenté d’arracher la chaîne de cou de la  victime. Alors qu’elle se défendait, son agresseur lui tirait dessus pour se dégager. La victime fut légèrement blessée, elle a pu dévier les différents coups de feu.

Les trois individus ont pris la fuite à bord d’un véhicule qui était stationné en attente avec un quatrième individu comme chauffeur. A ce moment, un policier municipal, hors service, voyant la scène, a décidé de suivre le véhicule des agresseurs. Au cours de leur fuite, les individus tiraient sur le véhicule suiveur sans le toucher. Les agresseurs, après quelques minutes  de fuite, ont abandonné la voiture dans le quartier Malouin dit « Texas » à Cayenne.

Selon le procureur de la République, Eric Vaillant, à 6h45, les trois individus  ont été interpellés. Un homme de 20 ans de nationalité Surinamaise, un autre de 25 ans de nationalité Guyanienne et un mineur de 16 ans ont été arrêté puis placés en garde à vue pour tentatives de meurtre. Le 4ème mis en cause est activement recherché. Le commissariat de police de Cayenne est saisi de l’enquête.

Un agent de sécurité poignardé au marché de Cayenne

Le 7 juillet 2018 vers 14h, l'agent de sécurité de Comestic Wold, un magasin de produits capillaires, a été poignardé à plusieurs reprises par un individu de 50 ans d’origine Guyanienne. Il a observé deux femmes qui volaient des articles du magasin. Il a tenté d'interpeller les jeunes femmes à la sortie du magasin pour récupérer les articles chapardés. Mais elles se sont défendues et ont fuit vers la place Mentel.

Le beau-père de l’une des resquilleuses, s’en prend au vigile pour défendre sa belle-fille. Une bagarre a éclaté entre les deux hommes. Le beau-père s’est armé d’un couteau qu'il a planté au niveau de l'omoplate de son adversaire.

Le poumon de la victime a été gravement touché son pronostic vital était engagé pendant le transport à l’hôpital. Suite à une opération, l’état de la victime s'est stabilisé.

Le mis en cause a été placé en garde à vue, il devrait être déféré ce 9 juillet devant le procureur en vue d'une comparution immédiate.

Meurtre sur la place Mentel dans la nuit de vendredi à samedi

Un homme a été tué à coup de couteau suite à une agression place Mentel à Cayenne. La victime âgée de 25 ans, de nationalité brésilienne, est décédée des suites de ses blessures pendant son transport à l'hôpital. A l'arrivée des policiers sur les lieux, l'auteur avait pris la fuite.

L’auteur présumé du coup de couteau, est né à Cayenne et âgé de 45 ans, a été placé en garde à vue à 2h50, en état d’alcoolisation, ce samedi 7 juillet. Selon le procureur de la République, son casier judiciaire ne porte trace d'aucune condamnation. Il a été déféré ce 8 juillet et mis en examen pour homicide volontaire par le juge d'instruction. Il a été placé en détention provisoire. Le mobile de ce meurtre reste inconnu.


, , , , , , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile