Trafic de cocaïne : un jeune Guyanais décède à Paris

29 mai 2019 À la une Faits divers


Le jeune homme âgé de 19 ans est décédé à Paris ce samedi 25 mai d’une overdose. Il avait ingéré plusieurs boulettes de cocaïne avant de prendre le vol Cayenne-Paris.

Le jeune homme avait pris le vol Cayenne-Paris le 20 mai dernier, avec des ovules de cocaïne dans l’organisme mais aussi sur lui. Il est arrêté par les Douanes à son arrivée à l’aéroport de Paris-Orly puis conduit à l’hôpital Hôtel Dieu. Il fait un malaise  est ensuite transféré à l’hôpital Cochin. Le jeune homme succombe le lendemain de son arrivée à ce qui semble être une overdose. Un rapport d’autopsie est en cours.

Les premières constatations montrent qu’il avait ingéré 79 boulettes « mortelles ». Certains ovules étaient poreux, mal empaquetés, présentant alors des risques de rupture.  

Selon le parquet de Créteil, le jeune homme est né en 1999, il était originaire de Saint-Laurent du Maroni et inconnu des services de Police. Il avait quitté la Guyane en 2018 pour s’installer à Toulouse pour poursuivre des études. Vivant dans une situation financière difficile, il s’était lancé dans le trafic de drogue entre Cayenne et l’Hexagone.

Le parquet de Créteil a ouvert une instruction pour trafic de stupéfiant, association de malfaiteur et homicide involontaire.


, , , , , , , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile