Sinnamary : réouverture du pont de Madame De Maintenon prévue en 2019

12 juillet 2018 À la une Aménagement


Une réunion publique concernant le pont de Mme De Maintenon a eu lieu hier, au sujet de la rétrocession du pont à la commune par l’Etat à l’issu des travaux. Une convention sera signée après consultation du conseil municipal.

Le président de la CTG, Rodolphe Alexandre, le président de la Communauté des Savanes, François Ringuet, le maire de Sinnamary, Jean-Claude Madeleine ainsi que des techniciens de la Deal se sont rencontrés pour discuter de l’avenir du pont avec des habitants de Sinnamary. Il a été proposé au maire, d’inscrire « la dame de fer » de Sinnamary au patrimoine culturel de la ville pour obtenir des crédits pour l’entretien de l’infrastructure.

Pour rappel, en 2015, le pont de Sinnamary avait fermé définitivement pour des raisons de sécurité. Un nouveau pont a été inauguré à quelques kilomètres du centre de la ville. Ainsi, les véhicules souhaitant se rendre dans l’ouest de la Guyane ne passent donc plus dans le bourg de Sinnamary. Cette déviation a été vécue comme un coup dur pour les commerçants de la commune, ne bénéficiant plus du passage des automobilistes. En moyen, les commerçants ont perdu près de 40% de leur chiffre d’affaire. La réouverture du pont permettrait le désenclavement de la commune et de répondre au projet de la municipalité comme l’aménagement des berges ou un port de plaisance.

Avec l’Etat, la CTG participe à la réhabilitation du pont de Mme De Maintenon. Coût total : environ 4.5 millions d’euros, 2.5 millions par la CTG et 2 millions par l’Etat. Les appels d’offres sont en cours d’analyse. Les travaux devraient démarrer en septembre 2018 pour une livraison prévue en 2019.


,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile