Un métier dans le secteur aérien à la clé

13 mars 2018 À la une Education


Les sélections pour le recrutement de 10 Guyanais dans le secteur de l’aérien a démarré ce matin à l’OPRF à Matoury.

43 jeunes de 18 à 30 ans vont passer des épreuves écrites et orales cette semaine dans les locaux de l’Opérateur Public Régional de Formation (OPRF) avec des responsables de l’AFMAé, l’Association pour la Formation aux Métiers de l’Aérien.

OPRF (Photo : A BeharyLS)

Plusieurs métiers sont visés dans la relation clients et dans la technique : mécanicien, ajusteur ou encore agent d’escale.

C’est la première fois qu’une telle opération est menée en Guyane. Il y a 15 jours, un recrutement identique a été mené à la Réunion où 33 jeunes ont été retenus.  

Les jeunes sélectionnés partiront, du 16 au 20 avril 2018, en métropole pour rencontrer l’ensemble des entreprises partenaires comme Air France, Thalès ou encore Snecma et également des entreprises du secteur aéronautique et spatial. Les jeunes sélectionnés pour obtenir une formation dans le secteur. Pour le directeur de l’AFMAé, Laurent Couppechoux, avec la présence  d’Arianegroup et toutes les entreprises du CSG en Guyane, ces jeunes pourront peut-être y travailler. « L’idée est de monter en compétence ces futurs talents pour des emplois locaux » affirme-t-il.


, , , , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile