Mobilisation contre la réforme du code du travail à Cayenne

12 septembre 2017 À la une Social


Deux manifestations contre la réforme du code du travail étaient organisées à l’appel de l’intersyndical Sud éducation et Sud PTT – FSU,  l’une à Cayenne et l’autre à Saint Laurent du Maroni.

Une cinquantaine de personnes mobilisées à Cayenne contre la réforme du code du travail. Elles se sont rassemblées dès 9h devant la préfecture ce mardi, à l’appel de l’intersyndicale Sud éducation-Sud PPT-FSU. Une autre manifestation avait lieu devant la sous-préfecture de Saint-Laurent du Maroni.

Une mobilisation nationale pour protester contres des mesures prises par le gouvernement sur la réforme du code du Travail, de la sécurité sociale, et des services publics.

« Dans la loi travail, il y a la suppression de 120000 postes dans la fonction publique (…) on s’attend à un non renouvellement de postes dans l’Éducation Nationale (…) Nous sommes évidemment totalement opposés à cet ensemble de mesure. » précise Alexandra Crété, secrétaire Sud Éducation Guyane.

Les manifestants devant la préfecture de Guyane. Photo : M. Romagnan

Les manifestants de l’UTG (Union des Travailleurs Guyanais), on rejoint le cortège peu après 10h. Une délégation de six personnes a été reçue en préfecture pour remettre un cahier de revendications. Une nouvelle mobilisation est prévue dans une dizaine de jours. D’autres syndicats pourraient se joindre au mouvement.

 


, , , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile