Les locataires d’une résidence neuve excédés

17 novembre 2018 À la une Société


Les habitants de la résidence Althéa, gérée par le bailleur social la Siguy, viennent d'emménager, route de Montabo à Cayenne. Des défauts de fabrication et d’installation dans leurs appartements neufs sont à l’origine de leur colère.

Les locataires doivent faire face à des problèmes de fabrication. L’électricité, conduites d'eau, volets roulants, plusieurs éléments des appartements fonctionnent mal voire pas du tout. 

Les locataires se sont réunis mercredi sur le parking de la résidence route de Montabo et chacun ont relaté leur lot de problèmes. « Les toilettes fuient et la porte d’entrée s’ouvre difficilement. On s’est déjà retrouvé bloqué à l’extérieur de l’appartement », raconte une locataire. Pas d’électricité dans une cuisine, les robinets ne sont pas fixés dans la salle de bain nous montre un locataire.

Un locataire montre les défauts de son appartement dans lequel il a emménagé il y a quelques mois. (Photo : F.Royer)

Les locataires déplorent également le manque de sécurité. Ils souhaitent que des grilles de sécurité soient installées au rez-de-chaussée. « On ne peut pas rester sereinement dans l’appartement. J’ai deux petites filles ce n’est pas évident de vivre dans l’insécurité », témoigne un locataire.

Alain Chrétien-Ho A Kwie, président de l'union Consommation, logement et cadre de vie (CLCV) s'est exprimé devant les locataires. Il encourage les locataires à se regrouper face au bailleur social. « Nous avons demandé aux locataires de constituer un groupement de locataires. Un courrier doit être rédigé et envoyé au bailleur social. A l’approche des fêtes de fin d’année, on ne peut pas laisser les locataires dans cette situation », affirme-t-il.

Plusieurs locataires de la résidence Althéa n’ont même pas défait leurs cartons. Ils pensent déjà à déménager au plus vite.  


, , , , , , , , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile