Les jeunes de la Mission locale ont donné une nouvelle vie à leurs locaux

14 février 2019 À la une Social


Dix volontaires ont réalisé une fresque dans le cadre d'un projet menée par la mission locale à Cayenne.

Cette fresque couvre les murs du bâtiment. L'objectif est de leur faire réaliser un projet en commun, pour renforcer la solidarité entre eux et montrer qu'ils peuvent accomplir de belles œuvres. Depuis le 25 janvier, ils sont tous les matins à l'œuvre et ont terminé ce jeudi 14 février 2019.

Un projet artistique qui raconte la vie d'un arbre, de sa graine à sa floraison. Le projet est encadré par l'artiste Abel Adonaï. « Ce projet représente l’espoir. Ce sont des jeunes en quête de repères et je viens apporter ma pierre à l’édifice pour leur donner un peu plus confiance à travers une œuvre artistique », affirme-t-il.

Les jeunes artistes présentant fièrement leur fresque. (Photo : E. Doudy)

 Emmanuel Lomé, un des jeunes participants est très fier de cette réalisation. « Nous ne connaissions rien en peinture.  Avec l’aide d’Abel Adonaï, nous avons développé nos connaissances. Je ne pensais pas pouvoir faire quelque chose comme ça. Je serai fier de présenter la fresque à mes futurs enfants », nous dit-il.

Par leur investissement dans ce travail, les jeunes de la mission locale ont donné un coup lifting à l’établissement qu’ils trouvaient froid et strict.


, , , , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile