Les agresseurs présumés de Serge Bafau ont été interpellés

11 mai 2018 À la une Justice


Deux jeunes de 18 et 28 ans interpellés dimanche dans l'affaire de l'agression de Serge Bafau, à son domicile.

Les faits se sont déroulés le 12 avril dernier, le vice-président de la CACL avait été menacé avec une arme puis ligoté et laissé dans sa salle de bains. Les malfaiteurs avaient volé plusieurs biens de valeur, dont une tablette, un téléphone portable et sa voiture.

C'est dans ce véhicule, équipé d'une fausse plaque, que les deux individus ont été repérés par la brigade anti-criminalité de la police nationale. S'en est suivi une course-poursuite à la sortie du Village Chinois en direction du rond-point Leblond, puis un échange de tirs.

Les deux hommes ont été placés en garde à vue et présentés en début de semaine à un juge d'instruction. L'un a été relâché, le magistrat considérant que les charges à son encontre étaient insuffisantes. Le second, qui conduisait la voiture, a été mis en examen pour tentative de meurtre sur agent de la force publique et recel de véhicule volé. Il a été incarcéré au centre pénitentiaire de Rémire-Montjoly.

Une instruction judiciaire est toujours en cours pour vol avec arme, tentative de meurtre sur agent de la force publique et recel de véhicule volé. D'autres individus sont toujours recherchés.

 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile