Léon Bertrand : libéré avec bracelet électronique

23 avril 2019 À la une Justice


L’ancien maire de Saint-Laurent du Maroni sera placé sous contrôle judiciaire avec bracelet électronique jusqu’à la fin de sa peine à partir de ce mardi 23 avril 2019.

Léon Bertrand quittera le centre pénitentiaire de Rémire Montjoly à la suite du délibéré de la Chambre d'application des peines de la Cour d'appel de Cayenne qui a examiné la demande de libération anticipée de l'ancien maire de Saint-Laurent du Maroni et ancien président de la CCOG.

Le 25 mars dernier le Tribunal d'application des peines avait déjà répondu favorablement à la demande de placement sous surveillance électronique probatoire déposée par Léon Bertrand. Mais l'interessé est resté en prison car le parquet avait fait appel. Ainsi, la décision de ce 23 avril confirme celle du 25 mars.

Léon Bertrand devrait donc sortir du centre pénitentiaire très prochainement. Pour rappel Léon Bertrand avait été condamné à 3 ans de prison pour favoritisme et corruption passive ainsi qu'au paiement d'une amende de 80 000 euros en septembre 2018.  Il a été incarcéré près de 7 mois.


, , , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile