L’ARS Guyane part à la chasse aux médecins

11 juillet 2019 À la une Santé


Face aux besoins massifs de recrutement médical de la Guyane, l’ARS s’associe à l’une des agences de communication médicale les plus reconnues et lance ce 10 juillet une campagne de promotion inédite, innovante et créative, qui met en avant les atouts de la Guyane.

Le développement de l’offre de soins guyanaise exige d’accélérer le recrutement de médecins. Pour répondre à cet objectif prioritaire, l’ARS multiplie les actions. Elle lance cette semaine une campagne de communication destinée aux jeunes médecins de métropole, en partenariat avec PlanèteMed.

L’agence PlanèteMed est une agence de conseil en communication à destination des jeunes médecins sélectionnée par l’ARS Guyane à l’issue d’une mise en concurrence.

La cible de cette campagne : les jeunes médecins diplômés, candidats potentiels au dispositif « Assistants spécialistes à temps partagé ». Il s’agit de proposer à des jeunes médecins ayant terminé leurs études la formule attractive de l’« assistanat », d’une durée de deux ans, dont une moitié sera réalisée en Guyane et l’autre moitié en métropole. Cette formule permet au jeune professionnel de continuer à se former en intégrant une équipe universitaire, dans laquelle il peut participer aux missions de recherche et d'enseignement, tout en développant une activité professionnelle en Guyane.

L’objectif de l’ARS consiste à accueillir simultanément plusieurs jeunes médecins, pour créer une dynamique collective entre eux, et construire des liens forts avec les hôpitaux de métropole, si possibles universitaires. À terme, il s’agit de faire connaître et de valoriser l’exercice professionnel en Guyane et d’y encourager l’installation.

L’agence de communication spécialisée PlanèteMed, reconnue au niveau national, s’appuie sur des stratégies créatives, innovantes et dont l’efficacité a été prouvée. Elle joue la carte de l’audace, de l’information et de la curiosité pour mieux faire connaître les postes proposés en Guyane et susciter l’envie de venir y travailler.

A partir du 10 juillet, ce sont donc plusieurs vidéos, articles web et podcasts qui seront diffusés et relayés sur les réseaux sociaux, et une page web dédiée permettant aux jeunes médecins intéressés de se faire connaître et d’être accompagnés par l’ARS tout au long de leur projet.

Découvrez le site internet de promotion en cliquant ici.


, , , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile