La première phase de travail des assises des Outre-mer est terminée

19 décembre 2017 À la une Société


Le dernier comité local d’orientation s’est réuni hier à la préfecture à Cayenne, avec le préfet, mais aussi les représentants des maires, de la CTG ou des socioprofessionnels.

Pour rappel, les assises des Outre-mer, pilotées par la ministre Annick Girardin, doivent durer 7 mois, et se dérouler dans chaque territoire ultramarin. L’objectif est de faire émerger des projets sur des thèmes prédéfinis. Les travaux ont débuté le 19 octobre dernier : 8 ateliers thématiques ont permis de retenir 228 projets pour la Guyane. Ils doivent maintenant être soumis une consultation publique.

Le préfet de Guyane Patrice Faure, précise que « chacune des propositions seront étudiées afin de définir leurs mise en œuvre et l’agenda des réalisations. Il faudra donner des priorités dans les dossiers ». Certaines propositions pourront se réaliser rapidement et d’autres devront attendre s’ils demandent des moyens humains et matériels plus importants.  

Les premières réunions publiques sur ces projets devraient avoir lieu mi-2018. Elles seront en préfecture mais aussi délocalisées vers d’autres localités en Guyane. Tous les projets et comptes-rendus des comités locaux d’orientation sont consultables sur le site internet de la préfecture : www.guyane.gouv.fr


, ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile