La Maison de la Guyane inaugurée en Guadeloupe

11 décembre 2018 À la une Coopération régionale Culture


Un espace est dédié spécialement à la Guyane dans la commune du Lamentin en Guadeloupe.

C’est le fruit d'un travail mené par l’association le Katoury qui souhaite mettre à l’honneur la Guyane en Guadeloupe à travers les produits locaux guyanais. Créée en 2016, l’association est présidée par Régine Amaranthe Gotte. L’idée d’une maison de la Guyane est apparue lors du jumelage entre la ville du Lamentin et celle de Montsinnery -Tonnegrande.

Le Comité du Tourisme de la Guyane s’y est associé pour promouvoir la destination. Le maire du Lamentin Jocelyn Sapotille a accueilli Alex Madeleine, le président du Comité du tourisme de la Guyane pour l’inauguration officielle de cet espace. Autre invité, le chanteur Victor Clet qui a mis l'ambiance à la guyanaise le soir de l'inauguration.

Victor Clet, Alex Madeleine, Régine Amaranthe Gotte, Jocelyn Sapotllle à l'inauguration de la Maison de la Guyane

La Maison de la Guyane a donc un espace de vente de produit locaux et un espace de promotion de la destination. « On retrouve de la documentation, des guides touristiques et des visuels sur la Guyane », précise Alex Madeleine. Il assure que la Maison de la Guyane a une belle visibilité dans la commune. « Le local se trouve sur une avenue passante, à proximité de l’église du Lamentin. A cet endroit, la Guyane a une très belle visibilité. Je remercie aussi toute l’équipe municipale et le maire d’avoir soutenu l’association », affirme-t-il.

Des bénévoles de l’association accueillent le public du lundi au samedi de 8h à 18h en journée continue. Cette maison sera pour les 3 500 Guyanais sur l’île, un petit bout de leur Guyane.


, , , , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile