La Guyanaise, Orianne Beuze, candidate à Miss Internationale France ce dimanche

22 septembre 2018 À la une Jeunesse


Orianne Beuze représentera les couleurs de la Guyane ce 23 septembre à Roubaix.

La jeune femme est âgée de 25 ans, elle mesure 1m72 . Elle réside à Paris où elle est ingénieure informatique dans le milieu bancaire. Elle a rejoint les 19 autres candidates à Roubaix. Orianne Beuze compte bien représenter les valeurs de la Guyane.

Des ambitions vers l’international

Orianne Beuze est une habituée des concours de beauté puisqu’elle a déjà participé à Miss Guyane 2017 et à Miss Prestige Ile-de-France. A 25 ans, elle atteint la limite d’âge d’inscription des concours régionaux. Malgré tout, ces expériences lui ont donné l’envie de poursuivre dans ce domaine. Ce concours lui offre une autre opportunité, « J’avais envie de tenter quelque chose dans l’international et ce que j’apprécie dans ce concours c’est d’avoir l’opportunité de représenter la Guyane et la France à l’étranger si je gagne », affirme Orianne Beuze.

Un concours de beauté plus indépendant

Pour participer à cette élection, les miss ne sont pas élues régionalement. Elles sont sélectionnées sur internet en s’inscrivant et en envoyant leurs photos. Les miss doivent réalisées plusieurs défis en amont pour gagner des points. Et dimanche, le jour de l’élection, un jury  de 10 membres votera ainsi que le public présent dans la salle.

C’est la première fois qu’une Guyanaise se présente à ce concours de beauté  

Orianne Beuze est arrivée vendredi à Roubaix. Elle se sent prête. Les répétitions ont commencé. Les candidates ont plusieurs chorégraphies à présenter en robe de soirée, costume régional et maillot de bain. Ce sont les candidates elles-mêmes qui doivent apporter leur tenues. « On doit se débrouiller pour avoir son trousseau nécessaire », précise Orianne Beuze. Elle a beaucoup fréquenté la salle de sport avant le grand jour.

« Je ferai mon possible pour défendre les valeurs et les couleurs de la Guyane », déclare-t-elle. Orianne a prévu un costume traditionnel qui représente bien la Guyane sans en donner les détails. « Je pense faire honneur à la Guyane lors de mon discours », précise-t-elle. Chaque candidate devra en effet se dévoiler et présenter sa région. Elle souhaite véhiculer des valeurs de partage, de tolérance et montrer que la jeunesse guyanaise peut être très ambitieuse.

 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile