La Croix rouge française en Guyane à la recherche de financements

6 décembre 2017 À la une Social


Les fonds européens ne financeront plus le dispositif à partir de janvier 2018. La plateforme d'approvisionnement alimentaire de la Croix Rouge est à la recherche de nouveau financements.

 

La Croix Rouge s'en remet aux subventions publiques locales pour pouvoir maintenir son action de stockage et d'approvisionnement en produits alimentaires. Une convention a donc été signée ce mardi avec la CTG portant sur le versement d’une subvention représentant le financement de 10,82% des besoins de la plateforme, soit environ 45 000 euros.

Signature de la convention par Rodolphe Alexandre, président de la Collectivité Territoriale de Guyane et Jacques Menkéné, directeur territorial de la Croix Rouge Guyane. (Photo : N.Mézil)

Selon Jacques Menkéné, directeur territorial de la Croix Rouge Guyane, il y a 35 000 bénéficiaires directs d’aides alimentaires. Un nombre stable depuis 2015 mais qui reste très élevé. La Croix rouge française distribue entre 107 et 120 tonnes de marchandises chaque année en Guyane pour une plateforme qui est capable de stocker 150 tonnes provenant de récupérations, de dons, ou d'achats locaux. Jacques Menkéné, précise que pour continuer à faire bénéficier les associations partenaires qui distribuent les denrées alimentaires sur le territoire, il fallait ce financement de 45 000 euros qui est un complément de celui du ministère de la cohésion sociale.


, , , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile