Inauguration d’une salle de prière et d’activités pour les musulmans de Cayenne

5 novembre 2018 À la une Culture Religion


Depuis vendredi dernier, les musulmans ont un nouvel espace de prière et d’activité situé au centre-ville, rue Maillard Dumesles.

Cette salle s’ajoute à celle de la mosquée à la cité Thémire devenue trop petite pour recevoir les pratiquants. « Il y a de plus en plus de fidèles certains se retrouvaient lors de la prière à l’extérieur dans la rue », précise Jawad Bensalah, président de l’association culturel et caritative des musulmans de Guyane.

Un lieu qui ne sera pas uniquement réservé au culte musulman. « On souhaite avec ce nouvel outil une ouverture vers la société guyanaise. C’est créer des ponts d’échanges avec nos concitoyens des autres religions et les athées. La salle est entièrement financée par les fidèles », déclare Jawad Bensalah.

L’association crée en juin dernier souhaite donner une bonne image de l’Islam souvent mal perçu. Elle souhaite faire découvrir au grand public les temps forts de la religion notamment l’Aïd et le Ramadan. Des cours d’arabe, de calligraphie et de créole seront dispensés.


, , , , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile