Inauguration du chantier d’insertion à Camopi

21 septembre 2018 À la une Economie Social


Le projet Bois Oyapock Insertion est inauguré à Camopi et à Trois-Sauts ce vendredi 21 septembre 2018.

Cet événement, permettra aux différents partenaires de rencontrer tous les stagiaires qui ont décidé de suivre cette formation afin de pouvoir se réinsérer dans une vie professionnelle.

Les jeunes ont suivi une formation de plusieurs mois au Rsma. Par la suite, ils ont été recrutés par la commune de Camopi en contrat aidé en attendant la mise en place de la structure. Ils ont pu acquérir en maturité pour être des acteurs du développement de la filière bois dans le secteur tout en poursuivant la formation. Cette formation sera essentiellement tournée autour de la construction, la rénovation en bois mais aussi maîtriser les aspects techniques et mécaniques. L’objectif serait à termes de faire redémarrer la scierie de Camopi.

Cette formation de 2 ans leur permettra d’accéder à une réelle qualification tout en la suivant dans leur environnement habituel. « L’insertion professionnelle, c’est fondamental. C’est donnée les outils pour s’assumer pleinement dans leur métier et dans leur vie » déclare Michel-Henri Mattera, directeur de la Dieccte de Guyane (direction régionale des entreprises de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi en Guyane) l’un des partenaires de l’opération. La Dieccte a pour mission d’être une structure d’insertion dans toutes les communes y compris les plus éloignées.

 

 


, , , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile