Grève à l’aéroport Paris-Orly : des perturbations sur les vols

22 décembre 2017 À la une Social


Les bagagistes et les agents de piste de l'aéroport international de Paris-Orly (ORY) entrent grève à partir de ce vendredi 22 décembre et jusqu'au vendredi 5 janvier.

Ce mouvement social pourrait avoir des incidences sur le programme des vols (retards et annulations) en pleine période de fête durant laquelle de nombreux voyageurs souhaitent les passer en famille.Le service d'acheminement des bagages pourrait également être limité.

 Le syndicat USPDA-CGT ont appelé les bagagistes et les agents de piste à cesser le travail 22 décembre et le 5 janvier, de 11 heures à 13 heures et de 17 heures à 19 heures.

« Nos employeurs souhaitent nous changer de convention. Nous allons perdre tous nos acquis et ça se traduit environ par 400 € de moins par mois pour chacun des salariés », détaille un agent de piste pour le quotidien, le Parisien. Un communiqué de la fédération nationale des ports et docks CGT évoque un combat « pour conserver nos garanties sociales collectives 20 % supérieures à celles de la Convention collective nationale TAPS (transport aérien) ».

Il est suggéré aux voyageurs de confirmer le statut de leur vol avant de se rendre à l'aéroport, de contacter leur compagnie aérienne pour plus d'informations et d'éviter dans la mesure du possible de voyager avec des bagages en soute pendant ces périodes de grève. Un mouvement qui intervient alors que l’aéroport célébrait hier le dépassement des 100 millions de passagers par an.

 


, ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile