Fusillade au centre-ville de Cayenne

10 décembre 2018 À la une Faits divers


Vendredi soir, les effectifs de la BAC ont été alertés par des particuliers de la présence d'un individu armé sur la place des Palmistes. Les policiers le repèrent et se lance à sa poursuite. Plusieurs tires sont échangés entre l’individu et des policiers en plein centre-ville et fait deux blessés.

Vers 22 heures les policiers repèrent l’homme armée qui prend la fuite à pied en empruntant la rue Malouet en direction de la place du marché. La BAC se lance immédiatement à sa poursuite en courant. L'individu en possession d’un revolver se retourne et tire en direction des policiers sans les atteindre. La BAC riposte, la poursuite continue le long de l'avenue de la liberté.  Arrivé à l'angle de la rue Justin Catayée, l'assaillant tente de se cacher derrière une voiture en stationnement mais a été   débusqué par l’un des policiers qui tentait de neutraliser l'agresseur avec un pistolet à impulsion électrique mais il a manqué sa cible. L'individu tire à courte distance sur le policier, l'atteignant au niveau de la cuisse. Le policier blessé tente de riposter avec son arme de service. Un autre collègue arrive en renfort qui fait également usage de son arme.

 L’agresseur est âgé de 23ans, originaire de Maripasoula, est atteint de 6 balles tirées par les policiers pour le neutraliser. Le policier blessé est sorti du CHAR samedi matin. Quant à l’agresseur des policiers, il a été conduit à l’hôpital dans un état jugé sérieux, dont le pronostic vital n’est pas engagé. Il a été placé en garde à vue. L’homme est déjà connu de la justice. L’antenne de police judiciaire de Cayenne a été saisie de l’enquête par le parquet.

 


, , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile