Fin de la grève au CHK

16 janvier 2019 À la une Social


Un protocole d’accord de fin de grève a été signé ce mercredi 16 janvier 2019 au Centre Hospitalier de Kourou (CHK) entre la direction, l’Agence Régional de Santé et le personnel gréviste.

Il aura fallu plus d’un mois pour que ce conflit arrive à son terme. Parmi les revendications, les grévistes ont pu obtenir, par exemple, le maintien minimum des salaires avec indemnité compensatrice, le reclassement de certains salariés et des embauches. Cependant d’autre points restent en suspens notamment concernant la prise en compte de la totalité de l’ancienneté du personnel du CHK.

Pour le syndicat UTG, le combat n’est pas fini. « Nous restons très mobilisés, motivés sur la question des anciennetés », déclare Denis Zéro, de l’UTG. « Nous allons prendre la direction d’un volet judiciaire et politique sur ce point », ajoute-t-il.

Pour rappel, il y a un an le Centre Médico Chirurgical de Kourou privé est devenu le Centre Hospitalier de Kourou, un établissement public au 1er janvier 2018. La transformation de statut devait maintenir la situation des agents.


, , , , , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile