Exceptionnel coup de filet des douaniers : 10 tonnes de poissons saisies au large de la Guyane

7 février 2019 À la une Pêche


Dans le cadre de la lutte contre la pêche illicite, la Brigade Garde-Côtes (BGC) de Kourou ont saisie 10 000 kg de marchandises lors de deux missions. Elles ont été menées du 26 au 28 janvier et du 3 au 5 février 2019 au large de la Guyane. Une cinquantaine d’embarcations ont été contrôlées.

La première mission permet de mettre la main sur une « tapouille » avec à son bord 565 kg de poissons et 10 kg de vessies natatoires. Le lendemain, 5 navires sont interceptés. Les 24 personnes de l’ensemble des embarcations ont été rassemblées sur deux bateaux afin d’assurer une sécurité optimale de l’opération. À bord, 7 500 kg de poissons et 60 kg de vessies natatoires ont été saisis. 

Poissons et vessies natatoires saisis lors de la mission du 3 au 5 févirer 2019 au large à la Guyane à la frontière brésilienne. (Photo : Douanes Françaises)

Pour la deuxième mission, six embarcations brésiliennes ont été prises en flagrant délit en action de pêche illégale. Il s’agit de « tapouilles » interceptées avec à leur bord 1 470 kg de poissons et 35 kg de vessies natatoires. S’ajoute une petite embarcation dénommée “UNGIDO POR DEUS” avec 540 kg de poissons et 12 kg de vessies natatoires.

Ces opérations de la vedette des douanes DF45 ont permis une saisie record de poisson. La marchandise saisie a été rejetée en mer.

 


, , , , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile