Electricité à Apagui : un retour progressif à la normale

5 novembre 2018 À la une Faits divers


Un incendie a endommagé, vendredi 2 novembre la petite unité de production thermique d’électricité du village d’Apagui, commune de Grand-Santi.

Le groupe scolaire et les habitations raccordés au réseau restent sans électricité depuis l’incendie. Autre complication pour les habitants : la pompe pour la distribution d’eau potable est aussi raccordée au même réseau électrique. Les habitants sont alors privés d’eau potable.

Les agents d’EDF ont pu se rendre ce dimanche sur place en hélicoptère pour établir un premier constat. La première étape est de sécuriser le site afin que personne ne puisse s’y approcher. Ensuite, les agents de EDF vont installer un groupe électrogène pour permettre le fonctionnement de la pompe à eau. L’eau potable du village devrait revenir ce mardi précise EDF.

L’autre étape est d’acheminer un autre groupe électrogène plus puissant afin de réalimenter les installations. Faire parvenir le matériel ne sera pas sans difficultés compte tenu de l'isolement du site. « Nous ne sommes pas sur le littoral, il sera difficile de ramener du matériel. Il faudra au moins 15 jours pour avoir un fonctionnement complet de l’installation », affirme Patrick Romain, responsable EDF des communes de l’intérieur.


, , , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile