Du poisson pourri balancé devant la Direction de la mer à Cayenne

21 novembre 2018 À la une Faits divers


La nuit dernière du poisson pourri a été déposé devant les locaux de la direction de la mer. Certains poissons ont été lancés sur la façade de l’établissement.

Ce matin, les habitants ont été réveillés par une odeur nauséabonde. A leur arrivée, les fonctionnaires de l’institution n’ont pas pu intégrer les lieux en attendant le nettoyage des lieux par une équipe de la ville de Cayenne.

L’action n’a pas été revendiquée mais il s’agirait de pêcheurs en colère. « Ce sont les pêcheurs qui ont mené l’action mais le Comité régional de la pêche maritime (CRPM) n’était pas au courant », affirme Georges-Michel Karam, président du CRPM. « Je ne suis pas dans la manière forte. Je suis plutôt dans la logique où si j’ai un problème je vais affronter le problème avec les interlocuteurs concernés », précise-t-il.

Néanmoins, pour Georges-Michel Karam cet action est liée aux difficultés rencontrées par les pêcheurs. « La pêche a beaucoup de problèmes ces temps-ci », ajoute-t-il. Selon lui, cet acte est sans doute un « ras-le-bol » d’un groupe personne qui sont en désaccord avec la politique menée par l’Etat concernant la validation de acquis et la formation obligatoire.  « Les pêcheurs sont compétents dans leur activité mais certains ont des difficultés avec l’écriture et la lecture c’est donc un frein pour passer leur diplôme de capitaine et leur validation d’acquis », déclare Georges-Michel Karam.

Une enquête a été ouverte par le commissariat de Cayenne, pour déchets sur la voie publique et dégradation de biens publics. Les enquêteurs tentent d’identifier les auteurs de cet acte.


, , , , , , , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile