Deux enfants meurent dans un incendie à Cayenne

22 janvier 2019 À la une Faits divers


L’incendie s’est déclaré tôt ce matin vers 7h45 rue Auguste Boudinot, cité Mango à Cayenne. Ce drame a fait plusieurs victimes. Deux enfants sont décédés et un autre adulte gravement brulé a été évacué à l’hôpital de Cayenne en urgence absolue. Un sapeur-pompier a également été intoxiqué par les fumées durant l’intervention.

Les flammes ont rapidement ravagé les habitations en bois où neuf familles y vivaient soit 23 personnes. Elles devront être prises en charge par les services sociaux pour trouver un hébergement d’urgence. « C’est un grand drame qui me perturbe », déclare Marie-Laure Phinéra-Horth, maire de Cayenne qui s’est rendue immédiatement sur place.

Incendie quartier Mango à Cayenne jeudi 22 janvier 2019 (Photo: G.Vernet)

La maire de Cayenne précise qu’il ne s’agit pas d’un squat. « Cette habitation a un propriétaire qui loue sans appliquer les normes de sécurité. Il s’agit d’habitat précaire », affirme Marie-Laure Phinéra-Horth. Une habitation qui avait été visitée par les services municipaux il y a quelques années au moment où la ville de Cayenne avait souhaité interdire les barrières en tôle. « Cette habitation, je la connais puisqu’il y a 5 ans nous avons mené des enquêtes ici et j’avais constaté que des familles habitaient dans des petites loges en bois », ajoute-t-elle.

Les deux jeunes victimes étaient scolarisées à l’école Léopold Héder à quelques mètres de l’incendie. Une psychologue s’y est rendue. Plusieurs enfants habitent à proximité du lieu du drame.

Les services de la Police Judiciaire entame les premières enquêtes pour déterminer les causes de l’incendie.


, , , , , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile