Des plaisanciers sauvés en mer

20 novembre 2018 À la une Faits divers


Trois pêcheurs sortis en mer du côté de Guatemala ont été retrouvés par l’hélicoptère Puma de l’armée ce mardi 20 novembre 2018 à 12h45,

Les trois plaisanciers étaient partis en mer hier soir mais n’ont pas donné signe de vie. Leurs proche ont donc lancé une alerte. Le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage Antilles-Guyane (CROSS AG) a coordonné les opérations de secours de ces trois plaisanciers à la suite d’une alerte du CODIS 973 signalant la disparition.

Un important dispositif de recherche aéromaritime a été mis en œuvre pour retrouver les plaisanciers : les moyens nautiques du SDIS 973, de la brigade des sapeurs pompiers de Paris basés à Kourou, et des moyens privés ont été engagés, ainsi qu’un hélicoptère PUMA des forces armées en Guyane.

Vers 9h10, le navire est retrouvé renversé à la pointe Guatemala sans les occupants. Les trois plaisanciers ont été emportés dans la mangrove.Un hélicoptère PUMA disposant d’un treuil est engagé et assure le sauvetage des naufragés. A 12h45 les trois plaisanciers sont déposés en sécurité au sein du camp du 3ᵉ REI où ils sont pris en charge pour effectuer un bilan de santé.

Pour rappel : témoin ou victime d’un accident en mer, contactez le CROSS Antilles-Guyane en composant le 196 (numéro d’urgence gratuit) ou sur le canal 16 de la VHF.

 


, , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile