Des toucans, caïmans, morphos … sur les murs du service pédiatrie de l’hôpital de Cayenne

6 mars 2018 À la une Santé Social


Après deux mois de travail, l'association Baby Wall a inauguré les fresques réalisées dans le service pédiatrie du centre hospitalier de Cayenne.

35 fresques au total ont été peintes à 4 mains, par Anne-Claire Peythieu, chargée de projet spécialiste en fresques, et de Camille Nicolazzi, illustratrice jeunesse. Elles ont récolté au total 10 000 euros, dont 4000 grâce au financement participatif, mais aussi avec le parrainage de la fondation Air France, l'association Sourire d'Enfant et la mairie de Cayenne.

Des toucans sur un mur du service pédiatrie de l’hôpital de Cayenne. (Photo: M.Romagnan)

Ces fresques représentent des animaux sauvages de Guyane, chacun d'entre eux étant attribué à un service en particulier. Une initiative qui rend le travail plus agréable, selon le docteur Emma Cuadro-Alvarez, pédiatre au Char. « C’est agréable à regarder. Ca permet de les présenter aux enfants et d’en discuter. Pendant la réalisation des fresques certains enfants étaient déjà émerveillés » affirme le docteur. Chaque service a son animal local représenté dans leur couloir. Cela permet aux visiteurs de se repérer.

Les deux artistes de Baby Wall ont quitté la Guyane hier. Leur prochain projet sera à Dakar dans un orphelinat. Mais elles pourraient revenir bientôt chez nous pour un projet avec la mairie de Kourou.


, , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile