Des collégiens à bord des bateaux de la Marine nationale

31 mai 2019 À la une Education Jeunesse


Des élèves du collège Auguste Dédé ont embarqué à bord, de patrouilleurs Antilles-Guyane ce mercredi 29 mai 2019.

Ils sont en 4ème dans une classe « Défense et citoyenneté ». Il s’agit d’un programme en partenariat avec les Forces Armées de Guyane et particulièrement, la Marine Nationale. Durant cette année, les collégiens ont participé à différentes rencontres avec des Marins, visité la Base Navale et assisté à une remise de médailles. Mercredi, c'était la dernière rencontre et pour clôturer ce partenariat en beauté, les élèves, ont pu visiter les deux vaisseaux patrouilleurs Antilles-Guyane : la « Confiance » et la « Résolue ».

Les 4ème du collège Auguste Dédé en visite des Patrouilleurs Antilles Guyane. (Photo : E. Doudy)

Les jeunes ont pu découvrir les équipements et uniformes qu’ils ont même essayé. Les élèves étaient très satisfaits. « J’ai trouvé ça très constructif. C’était vraiment intéressant surtout à l’extérieur et particulièrement le matériel qu’ils utilisent », nous dit Marion, élève de 4ème. Selon leur professeur, Grégory Laé, c’est une « chance » de pouvoir travailler tout au long de l’année avec la base navale.

La Marine Nationale et le collège Auguste Dédé ont signé un protocole d’accord qui prévoit des échanges avec les collégiens. Les jeunes ont donc pu découvrir les métiers et leurs missions. De quoi susciter des vocations.


, , , , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile