Braquage au Leader Price de Balata à Matoury : les malfaiteurs ont pris la fuite

12 avril 2018 À la une Faits divers


Le magasin d'alimentation a été pris pour cible par des braqueurs, mercredi 11 avril 2018, en début de soirée. L'enquête se précise.

Les individus s'emparent du contenu du coffre-fort et prennent la fuite

Selon la gendarmerie, aux alentours de 20h, juste après la fermeture du magasin, deux à trois individus ont menacé le vigile avec une arme de poing et ont pénétré dans le magasin par l'entrée de service. Là, ils ont menacé les 5 caissières, dont une enceinte, elles se trouvaient encore à l'intérieur et les ont enfermées dans un local, dans le fond du magasin. Après avoir ligoté le vigile, ils se sont fait ouvrir le coffre-fort par un des employés, et ont pris la fuite avec son contenu. On ne connaît pas encore le montant du butin.

Craignant une prise d'otages, d'importants moyens ont été déployés

Les portes du magasin étant fermées pendant toute la durée du braquage, les forces de l'ordre craignaient à une prise d'otages. Une trentaine de gendarmes et une vingtaines de personnel du GIGN sont rapidement intervenus. Ils ont fait évacuer les 6 employés, mais les malfaiteurs étaient déjà partis. Vers 23h, l'opération était terminée. Personne n'a été blessé. Une enquête pour vol avec armes et séquestration a été ouverte.

Le préjudice matériel n'est pas encore connu.


, , , , , , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile