Au vidé avec un fusil

11 février 2019 À la une Faits divers


Une homme ivre, âgé de 47 ans, écarté du vidé du carnaval revient sur les lieux de la fête armé d'un fusil de chasse ce dimanche 10 février à Cayenne.

Dimance matin vers 8h45 au rond-point Petit Monaco, des passants signalent à la police nationale qu’un homme circule en pleine rue au centre-ville de Cayenne armé d’un fusil de chasse. A ce moment, des centaines de carnavaliers courraient le vidé à quelques mètres.

L’homme avait déjà été écarté du vidé à plusieurs reprises à cause de son état d’ébriété par la sécurité de l’évènement. Envahi par un désir de vengeance, il revient avec un fusil de chasse.

Arrivées sur les lieux, les forces de l'ordre retrouvent un homme torse nu, casquette à l'envers, braquant son fusil en direction des policiers municipaux déjà sur place pour la sécurité du vidé. L'individu se mettant à hurler n’a pas remarqué derrière lui la présence des policiers nationaux. Ces derniers l'ont plaqué au sol pour le neutraliser et récupérer l’arme. Selon la police, plusieurs personnes du vidé voulaient de plus le lyncher. Il a été placé en garde à vue.

Interpellation de l'individu armé par la police à Cayenne (Image video amateur – réseaux sociaux)

Son arme était approvisionnée d'une cartouche non percutée. 13 autres cartouches seront retrouvées sur lui ainsi qu'un couteau. L’individu est défavorablement connu des services de police. Il présentait un taux d'alcoolémie important. Plus de peur que de mal aucune victime n’est à déplorer.


, , , , , , , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile