Affaire Balmokoun : Les ossements découverts sur le terrain de l’ancien élu de Saint-Laurent sont ceux de son épouse

17 mai 2019 À la une Justice


Le parquet de Cayenne annonce que les résultats d'analyse ADN sur les ossements découverts sur le terrain de Germain Balmokoun sont bien ceux de Thu Ha Tran Thi, son épouse.

Après la disparition inquiétante de Thu Ha Tran Thi, l'épouse de Germain Balmokoun, le 2 décembre 2017, les investigations menées sur commission rogatoire ont permis la découverte le 21 février 2019 d'un corps en état de décomposition retrouvés sur un terrain appartenant à l’ancien adjoint au maire chargé des sports, Germain Balmokoun, sous la mandature de Léon Bertrand entre 2008 et 2014. Son épouse ne donnant plus de nouvelles était finalement portée disparue.

Selon le parquet, les conclusions du rapport d'expertise génétique permettent de confirmer que le corps découvert est bien celui de Thu Ha Tran Thi. Germain Balmokoun est mis en examen et détenu provisoirement au centre pénitentiaire pour les faits d'assassinat commis sur Thu Ha Tran Thi. L'enquête se poursuit sous l'autorité du juge d'instruction pour déterminer les circonstances exactes de la mort.

 



Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile