Accouchement à bord d’un véhicule de gendarmerie à Saint-Georges de l’Oyapock

8 janvier 2018 À la une Faits divers


Une intervention peu banale pour les gendarmes de Saint-Georges-de-l'Oyapock vendredi soir. Ils ont procédé à l'accouchement d'une jeune femme qui n'a pas eu le temps de rejoindre le dispensaire.

Ces deux gendarmes de Saint-Georges venaient tout juste de démarrer leur mission de surveillance nocturne. Vers 20h20, à l'approche de la crique Onozo, sur la piste qui rejoint la route, ils croisent un jeune couple marchant et qui semble en difficulté. Les gendarmes constatent alors que la jeune femme est sur le point d'accoucher et décident d'emmener les futurs parents au dispensaire dans leur véhicule. Mais quelques minutes après avoir démarré, la jeune femme perd les eaux, et les gendarmes sont contraints de s'arrêter pour mettre au monde le bébé, visiblement bien décidé à ne pas attendre d'arriver dans une structure médicale.

C'est finalement un petit garçon qui naîtra sur la banquette arrière du véhicule de gendarmerie, ce vendredi 5 janvier 2018 à 20h35.

La maman et son bébé ont été conduits au dispensaire de Saint-Georges où ils ont été pris en charge par une infirmière et un médecin de garde. Ils sont aujourd'hui en bonne santé.


, , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile