8ème édition des Journées des Peuples Autochtones de Guyane

6 août 2018 À la une Culture


Cette année la programmation est encore plus décentralisée. Une territorialisation initiée lors de l'édition 2016, confortée en 2017 et qui prendra une nouvelle dimension cette année.

 

À la demande des chefs coutumiers de différents villages souhaitant se regrouper dans des lieux précis, 4 villages ouvriront ainsi leurs portes et accueilleront ces Journées des Peuples Autochtones 2018. Le lancement a eu lieu samedi 4 Août 2018 au Village Kamuyeneh à Macouria.

Rodolphe Alexandre, président de la CTG et Patrice Faure, préfet de Guyane, se sont rendus au Village Kamuyeneh à Macouria pour le lancement des Journées des Peuples Autochtones de Guyane

Le public est attendu pour d’autres rendez-vous notamment le  9 Août 2018 au Village Amérindien de Javouhey à Mana, le point d’ogre le 9 Août avec le défilé traditionnel et le 11 Août 2018 au Village Cécilia à Matoury. Et enfin, du 13 au 15 août, jeux, danses, chants et ateliers cuisines seront proposés au village Zidoc à Camopi.

 

En complément de ces rencontres, le Comité du Tourisme Guyanais propose une exposition du 3 au 10 Août 2018 « Savoirs et savoir-faire des peuples amérindiens de Guyane » portée par le Parc Amazonien de Guyane et l’association GADEPAM.

 

La première édition remonte aux 09 et 10 décembre 2011. Elle se déroulait uniquement sur la place des Palmistes à Cayenne. Aujourd’hui, la CTG souhaite que cette manifestations se déroule sur l’ensemble du territoire au sein même des villages.


, , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile