Le membre des 500 Frères, Richard Cimonard est condamné à 2 mois de prison avec sursis

9 février 2018 À la une Justice


Le tribunal correctionnel de Cayenne a rendu son délibéré cet après-midi.

Richard Cimonard est condamné à 2 mois de prison avec sursis, il doit verser 600 euros d’amende provisionnelle avant une expertise médicale ordonnée. A la suite de cette expertise, une autre audience sera fixée pour intérêt civil, elle permettra de discuter sur les sommes à verser à la partie civile.

Cet après-midi, quelques membres des 500 frères étaient présents devant le tribunal en soutien à Richard Cimonard. Ils se sont ensuite rendus devant le commissariat de police de Cayenne pour manifester leur mécontentement. Pour Oliver Goudet, porte-parole du collectif des 500 frères cette décision est « sans surprise ». « On ne va pas s’arrêter à cette décision » annonce-t-il.

Les 500 frères devant le commissariat de police de Cayenne ce vendredi 9 février 2018. (Photo : A.BeharyLS)

Pour rappel, Richard Cimonard, avait comparu le 22 janvier dernier pour des violences sur un policier. Les faits dataient de mai dernier, lors d’une manifestation de soutien à 5 membres du collectif placés en garde à vue après avoir bloqué le centre des impôts. Ce blocage était effectué dans le cadre du soutien 500 frères au personnel du Char en grève.


, ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile